protection civile de l'indre Index du Forum protection civile de l'indre
Forum créer pour échanger entre secouristes sur les activités de secours, les formations et tous les sujets que nous pourrions avoir envie de soulever sur le secourisme, les gestes de secours, les poste de secours....

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Secouriste...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    protection civile de l'indre Index du Forum -> secouriste isolé:
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romi36
J'suis accro

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 2:21 pm    Sujet du message: Secouriste... Répondre en citant

Coucou , je vous file un texte que j'ai tiré d'une vidéo :

Secouristes ?

Je suis de toutes les origines, des toutes les confessions, de tout les ages , et je viens de partout. je suis un homme ou une femme.
Dans la vie de tout les jours, je travaille, j'étudie, je créer, dans tout les secteurs de la vie économique et artistique de cette société.
Je parle plusieurs langues et je ne suis pas différent du reste de la population....
Je n'ai pas de super pouvoirs qui me rendrait plus disponible, je ne suis pas plus généreux ou aimable, pas plus dévouer , humble ou efficace

Mais , quand je met cet uniforme , je sais que je ne suis pas seul.
Je sais qu'à travers le monde, des gens ordinaires font la même chose que moi.
Je sais que je serai: soutenu , aidé , encadré et que des principes inébranlables guideront chacun de mes pas mission après mission , quoi qu'il arrive ….
Quand je met cet uniforme je suis secouriste, et quelques heures par semaines , j'ai la possibilité de changer le cour des histoires individuelles de gens ordinaires comme moi.

Je suis solidaire , j'œuvre pour l'action sociale et je suis prêt a faire face à la détresse, au danger, et à l'urgence … Et j'avoue , j'adore le faire …

Je ne suis pas un héros mais un relais , le lien indispensable vers les professionnels , médecins, thérapeutes, infirmiers....
Et mon engagement dans ce mouvement et à la possibilité de tous car il est universel !

C'est la raison pour la-quelle je suis bénévole , mon parcours , mes connaissances , mes émotions , viendront s'ajouter à celles et ceux qui ont choisi de porter cet emblème.

Je suis secouriste , je suis bénévole , et je sais que nous sommes des milliers de gens ordinaires à avoir le même idéal , le même cœur !

La vidéo et aussi ici : http://www.youtube.com/watch?v=8SuRT6cP2Pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
adpc36
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien dit!
(et c'est parfait de citer tes sources)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chouchou
instructeur

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

belle pub mais elle aurait été encore mieux si elle avait tout simplement été pour le bénévolat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    protection civile de l'indre Index du Forum -> secouriste isolé: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: